Ce mercredi 30 septembre 2020 à 11h a eu lieu la plantation du premier arbre de la résidence séniors au sein des Jardins de Jeanne, Place de la Paix, à Beuvrages.
Cette première plantation a marqué le point de départ de la construction de 45 logements collectifs, soit 30 appartements T2 et 15 logements T3 adaptés et accessibles aux personnes à mobilité réduite, sur 4 niveaux à destination des séniors autonomes, d’un parc de stationnement et, à terme, de locaux pouvant accueillir des professionnels de santé. Une salle commune sera mise à disposition des locataires afin d’y organiser des activités de groupe. Cette résidence séniors portée par NEOXIMO (constructeur) et ARELI (acquéreur et gestionnaire) devrait voir le jour en 2022.
La date choisie pour cet événement n’était pas anodine. En effet, Monsieur le maire souhaitait rendre hommage à André LENQUETTE, Maire de Beuvrages depuis 2001, décédé brutalement fin 2016 et qui aurait eu 80 ans ce jour. Il a été l’initiateur de la rénovation urbaine récente de Beuvrages et porteur du renouveau du centre-ville, notamment l’aménagement du nouveau quartier des jardins de Jeanne.
Cette résidence est située face à la Place de la Paix et de son marché dominical hebdomadaire, avec un accès direct aux transports en communs ainsi qu’aux commerces de proximité et de services publics municipaux. A deux pas du parc Fénelon, véritable poumon vert de la ville, ce nouveau quartier en centre ville bénéficie d’une situation géographique idéale, à la fois proche de toutes les commodités et profite du calme résidentiel !